10 idées Food pour cet été

10 idées Food pour cet été

Nous l'attendions avec impatience et nous pouvons dire que le beau temps est de retour. Avec l'été qui arrive, les envies...


Nous l'attendions avec impatience et nous pouvons dire que le beau temps est de retour. Avec l'été qui arrive, les envies de plats frais font leur apparition. Salades, crudités, fruits et glaces maison, en plus d'être rafraîchissants ces aliments sont remplis de vitamines. Des recettes faciles et simples à garder au frais ou à emporter pour un pique-nique entre les heures de travail. De nombreux choix s'offrent à nous, mais pourquoi ne pas essayer d'être un peu original ? Voici 10 idées food qui raviront vos repas et vos goûters cet été.

 

Les plats créatifs de l'été :

- La pizza-pastèque : Après l'incontournable plat Napolitain, essayez la variante à la pastèque. Laissez libre court à votre imagination en créant l'association de votre choix : concombres, olives, mozzarella, feta, tomates cerises, oignons rouges ...

- La mini rosace de courgettes au chèvre : Mangez de petites tartes froides pour accompagner vos salades. Disposez la pâte feuilletée dans des moules à muffins et coupez les courgettes en fines lamelles. Mettez du fromage de chèvre frais au fond de la pâte feuilletée puis recouvrez avec les lamelles de courgettes en formant une rose. Mettez au four 15 minutes à 180° et laissez refroidir avant de servir.

- Le burger-avocat : Encore une nouvelle tendance food qui agite la toile. L'avocat est un ingrédient phare du moment pour les repas healthy, entre les sushis déstructurés à l'avocat et les toast à l'avocat voici maintenant l'avocado-burger. L'aspect du burger en remplaçant le pain par un avocat. Pourquoi pas ?!

- La bruschetta aux fruits : Une baguette de pain aux céréales, un peu de crème fraîche, des fruits de saison de votre choix (fraise, melon, pastèque ...) et le tour est joué ! Rapide, facile et gourmand !

10 idées food pour cet été

Les desserts :

- Sucettes glacées à la mangue : Quand il fait chaud, craquez pour des glaces maison, un dessert qui fera des heureux ! Pour ce dessert gourmand il vous faut : 1/2 tasse de purée de mangues, 1/2 tasse de sucre, 1/2 tasse de yaourt nature, 1/2 tasse de pistaches concassées et non salées. Pour commencer, mélangez la purée de mangues et le sucre jusqu'à ce que celui-ci soit dissout puis mélangez le tout avec le yaourt nature. Mettez dans le moule à glace un fond de pistache puis versez la préparation par dessus. Disposez le reste de pistache sur le mélange puis insérez les bâtonnets au centre des moules. Congelez les sucettes glacées 6 heures minimum.

- Lait frappé aux fruits : Lait de vache ou lait végétal ? Comme vous préférez ! De plus, l'article "manger végan, nouveau mode de vie culinaire" pourrait vous intéresser si vous souhaitez découvrir l'univers végétalien. Pour réaliser le lait frappé, il vous faut : 1 tasse de lait (au choix), 1/2 tasse de crème glacée à la vanille, 1/2 tasse de fruits rouges, 1/2 tasse de bananes tranchées. Mixez tous les ingrédients jusqu'à l’obtention d'un liquide homogène. Servez et décorez votre verre avec des fleurs comestibles ou une tige de menthe fraîche.

 

Les boissons healthy :

Dans un ancien article, nous avions abordé le sujet de la cure détox, voici des recettes qui contribueront à éliminer les toxines qui peuvent s'accumuler dans votre corps.

- La détox water :

1- Détox water citron vert, concombre et menthe : Il vous faut : le jus d'un citron vert, 2 citrons verts finement coupés en rondelles, 1/2 concombre coupé en rondelles, quelques feuilles de menthe. Mettez le tout dans une carafe et laissez au frais minimum 4 heures. Bonne dégustation !

2- Détox water orange-myrtille : Déposez 50 g de myrtilles, ajoutez 2 oranges coupées en rondelles puis rajoutez-y de l'eau. Laissez 4 heures au réfrigérateur avant de déguster.

3- Détox water pomme-cannelle : Coupez les pommes en fines tranches et déposez-les dans une carafe. Ajoutez-y un bâton de cannelle et remplissez d'eau. Mettez au réfrigérateur durant 4 heures.

- Les smoothies maison : Il existe une multitude de combinaisons possibles ! Mixer les fruits de votre choix avec un peu de lait végétal (soja, cajou ou amande) et une banane pour la texture. Vous obtiendrez un nectar onctueux avec toutes les vitamines et les bienfaits des fruits.

 

Vous voulez en apprendre plus ? Découvrez les cours de cuisines avec un chef à domicile, c'est un moyen simple de vous amuser en famille ou entre amis tout en apprenant des recettes appétissantes. Vous pouvez aussi faire appel à un chef à demeure cet été et profiter pleinement de vos vacances sans vous soucier de la cuisine.

Partager :

Social Media

Gourmande dans l'âme, adepte des réseaux sociaux et de la blogosphère, c'est avec plaisir que j'intègre l'équipe Invite1chef pour vous faire découvrir les nouveaux chefs du réseau, les actualités "food" et notre aventure en général.

COMMENTAIRES

RÉPONDRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *